Après deux saison passées en monoplace (F4 Eurocup 1.6) puis en berline (Seat Supercopa) Valentin  avait à cœur de revenir dans un Championnat d’Europe FIA. Face aux attentes médiatiques de ses partenaires, Valentin a fait le choix d’un championnat qui ne cesse de prendre des galons depuis 3 ans : l’Euro Racecar NASCAR Touring Series.

 

Fraichement labélisé FIA puis Nascar,  par la très célèbre entité américaine, ce championnat aussi novateur qu’impressionnant est  à coup sûr un beau défi sportif, personnel et médiatique à relever !

 

« Je suis très heureux de me lancer dans l’aventure Euro Racecar en 2012 en catégorie Elite et d’intégrer le Team Orhès managé par Olivier Pernaut ! Je remercie tous mes partenaires, sans qui ce projet n'aurait jamais été réalisable.

 

 

 

2012 NOUVEAU DEFI : NASCAR Euro Series !

Je suis allé tester cette grosse voiture de course avec un moteur V8 Chevrolet de 450 chevaux pour seulement 1100 kg. Il est certain que ça change de ce que j’ai fait jusqu’à maintenant ! Mais j’ai tout de suite été séduit par le concept : revenir à l’essence même de notre sport, la course et le spectacle. Directement inspiré de la catégorie reine outre-Atlantique, l’Euro Racecar NASCAR est un vrai pont vers les compétitions NASCAR aux Etats Unis, mais aussi celles de tourisme et de grand tourisme en Europe.

 

Cette année, nous nous rendrons à Nogaro (France) puis à Brands Hatch (Angleterre), à Spa (Belgique) et nous achèverons la « phase régulière » à Tours sur un speedway (ovale) spécialement conçu pour l’événement, une première européenne qui fera certainement parler d’elle ! Il y aura pour finir la saison, deux courses de « Play-offs » à Valencia (Espagne) et au Mans (France). Enfin une course hors championnat sera organisée sur le mythique circuit de Daytona en Floride ! »

 

Une large couverture médiatique

 

Les médias seront omniprésents,  car « Série internationale » rime avec large couverture médiatique. Forte notamment d’un partenariat étendu avec Motors TV, qui assurera la production TV sur la saison, l’Euro Racecar NASCAR bénéficie donc d’une visibilité majeure dans plus de 30 pays auprès de plus 25 millions de foyers. Certaines courses seront retransmises en direct alors que d’autres seront proposées en différé sur la chaîne.

 

AB Moteur, également partenaire de la NASCAR, diffusera l’intégralité de la saison ainsi que les reportages qui seront dédiés au championnat. Les grandes chaines nationales, TF1, M6 ou encore W9, suivront également la série de près avec la diffusion de reportages tout au long de l’année.

 

C’est donc une saison d’une grande intensité qui attend Valentin en 2012 sur sa Dodge Charger

n°88 du Team Orhès qu'il partagera avec Philippe Marie !