RCZ RACING CUP - MAGNY-COURS : Deux Top 10 pour la rentrée  

Le week-end du 6 et 7 septembre dernier, avait lieu sur le circuit F1 de Nevers Magny-Cours, la quatrième étape de la saison de RCZ Racing Cup. L’objectif fixé était de continuer sur la lancée du début de saison et marquer des points importants pour le championnat.

 

Essais libres :

Un temps ensoleillé et de hautes températures étaient prévus tout le weekend. Les essais se sont correctement déroulés sur une piste que je connaissais peu, le cahier des charges était clair : reprendre contact avec le circuit et progresser au cours de ces deux séances. 

 

Essais qualificatifs 1 :

Les chronos qui détermineront ma place sur la grille de la course 1 se sont effectués sur une piste sèche, 25 minutes pour établir le meilleur chrono. Les sensations avec la voiture sont bonnes, la voiture est saine, je me sens totalement à l’aise. Sans doute sur un excès de confiance, j’ai abimé mes pneus dans la partie la plus rapide du circuit, ce qui a considérablement dégradé le comportement de l’auto. Résultat : une 13ème place sur la grille peu significative. 

 

Course 1 :

En partant 13ème suite à cette petite faute, il fallait absolument revenir dans le top 10 pour marquer des points, la ligne directive de cette saison. Dès l’extinction des feux, je gagne quelque places. Au deuxième tour de course, un accident très impressionnant entre deux concurrents provoque l’entrée sur la piste de la voiture de sécurité (les deux pilotes sont indemnes). La course est neutralisée et ne reprendra que pour un tour. Je passe donc de la 13ème à la 9ème place. Un nouveau résultat dans les points encourageant pour une rentrée !

 

Qualification 2 :

La deuxième qualification se déroule correctement malgré les pneus sacrifiés de la veille. A la clef une 10ème place sur la grille de départ pour la course 2.

 

Course 2 :

Pour cette course 2, l’accident de la veille est encore dans les esprits de tous, le départ est calme tout comme le reste de la course. Peu de dépassements, la température extérieure est supérieure à 30°c. Mon moteur affichait des alertes de température je n’ai pu que garder ma 10ème place, collé au peloton de tête et loin du groupe de poursuivant. 

 

 

 

Bilan du weekend :

Un weekend « chaud » dans tous les sens du terme. Pour ma part j’enregistre deux Top 10 ce qui est toujours bon pour la régularité. Un meeting de rentrée positif avant le rendez-vous de Nogaro dès le weekend prochain !

Trois courses au programme sur un circuit que j’affectionne et sur lequel j’ai de bonnes sensations. Tout les ingrédients sont donc présents pour confirmer et viser plus haut dès ce weekend.