Le week-end dernier, avait lieu sur le circuit de Dijon Prenois, la troisième manche du GT Tour. L’occasion pour moi de faire un week-end plein après la déconvenue de Nogaro et ma chute au classement général.

 

Essais : Lors des essais, j’ai découvert un circuit très différent des deux précédents avec des parties très rapides et peu de virages lents. Je me place en milieu de peloton lors des différentes séances d’essais libres, entre autres à cause de pneus usés et de quelques erreurs dans mes tours rapides.

 

Qualifications : En Seat Supercopa, les qualifications sont divisées en deux parties : la qualification (Q1) et la superpole (Q2).  Pour accéder à la superpole, il « suffit » de se qualifier dans les 10 premiers en Q1, pour ensuite se battre pendant 10 minutes pour la pole position.

 

 

  

 

 


 

 

 

GT TOUR DIJON : De mieux en mieux !

Course 2 : Pour cette deuxième course je me retrouve en pole position ! Une grande première pour moi ! Un peu de stress au départ, trop certainement… je rate complètement mon départ en plus du fait que certains de mes adversaires étaient en pneus neufs. Je me retrouve alors 4ème. Je me bats alors jusqu’à la fin de la course avec des pneus dégradés: je termine 5ème.

 

 

 

Course 3 : Je pars donc en 5ème place mais je rate un peu mon départ. Je me retrouve rapidement 9ème après quelques erreurs. Néanmoins, je reviens dans la course grâce à un dépassement, ensuite mes pneus se sont de nouveau fragilisés. Je termine à la 8ème place. 

 

 

Le bilan du weekend est donc très positif pour le championnat, même si je suis convaincu qu’il y avait la possibilité de faire mieux et pourquoi pas un podium. Néanmoins pour une troisième course en Seat Supercopa, cela reste encourageant, j’ai réellement joué aux avants postes.

Le week-end se solde par une 6ème place en course 1, une 5ème en course 2 et une 8ème en course 3 avec en prime une pole position en course 2, ma première en sport automobile ! Je fais donc un petit bond au classement général jusqu’à la 9ème place sur 30. En Junior je récupère la 5ème place !

 

 

Mon objectif est maintenant de trouver un budget afin de terminer la saison et participer dans un à la 4ème étape du GT Tour au Circuit du Val de Vienne les 25 et 26 juin prochain afin de me battre encore une fois pour le podium et essayer de me rapprocher du top 5 au classement général.

 

 

Un grand merci à toute l’équipe Anome, mon ingénieur Rolland Reiss, mes partenaires et toutes les personnes qui me soutiennent ! J’espère que l’aventure va se poursuivre !

 

En Q1, je me qualifie en 7ème position après avoir effectué un seul tour rapide. J’obtiens donc bon billet pour les Q2.  Je me sens très vite à l’aise dans la voiture, je suis décidé à me hisser parmi le Top 5. Seulement après un premier tour assez rapide mon moteur se coupe au milieu du circuit à cause d’un problème de boitier électronique. La séance est donc terminée pour moi. Je suis très déçu car je pense qu’il y avait largement la place pour être dans le top 5. Je termine tout de même 8ème, devant mon coéquipier William David, après n’avoir réalisé qu’un seul tour !

 

 

Course 1 : Je pars donc en 8ème position sur la grille. Le départ de la course 1 est « lancé ». Lorsque les feux passent au vert, je garde ma position au premier virage. Deux virages plus loin j’évite un accrochage et me retrouve en 3ème position. Tout au long de cette course de 25 tours, je me bats pour garder ma position avec une voiture qui se dégrade de tour en tour. Je termine 6ème de la course.

 

 

Première pole position !