Valentin en Peugeot RCZ Racing Cup !

Fort de plusieurs saisons en F4 Eurocup 1.6, en Seat Leon Supercopa ou récemment Euro NASCAR, Valentin Simonet relève en 2014 le défi de la Peugeot RCZ Racing Cup au sein du Team Clairet Sport, équipe championne en titre de la catégorie. Lancée en 2012 par Peugeot Sport et intégrée toute la saison sur les meetings du GT Tour, cette coupe mono-marque remporte un vif succès avec plus de 30 voitures inscrites en 2014. Il s’agit de LA vitrine du constructeur Français en terme de course automobile sur circuit !

 

Après un an d’absence sur les circuits, vous décidez de faire votre retour en voiture de tourisme, comment expliquer ce choix ?

 

« Lorsque s’est posé la question de la catégorie dans laquelle je comptais faire mon retour, le choix semblait évident. J’ai voulu revenir dans un championnat relevé, avec des coûts maîtrisés, médiatiquement intéressant et surtout dans lequel j’allais pouvoir retrouver des sensations similaires à celles que je pouvais avoir en Seat Supercopa lors de ma saison 2011, une catégorie dans laquelle j’ai pu faire mes preuves. »

 

 

 

 

 

Quel sera l’objectif pour cette saison 2014 ?

 

« Pour moi l’objectif est clair : être dans le rythme des les premiers essais et jouer les premiers rôles. Le championnat compte 14 courses, il faut revenir avec le maximum de points à chaque fois ! Je me servirai de l’expérience que j’ai acquise lors de mes 3 premières saisons en sport automobile mais aussi des conseils de mon équipe qui a su dominer la catégorie l’an dernier. Cette année d’échange universitaire qui m’a certes éloigné des circuits pendant un certain temps m’a également aidé à prendre du recul et gagner en maturité. Si je reviens c’est pour gagner ! Un grand merci à mes partenaires et à toutes les personnes sans qui cette aventure ne pourrait se poursuivre ! »

 

Le rendez-vous est donc pris dès ce weekend sur le mythique circuit du Mans au volant de la RCZ N°64 du Team Clairet Sport !